Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire alors qu’il est impossible de le surprendre en flagrant délit. Voici les signes d’infidélité.
Les signes d’infidélité chez un homme
Les hommes sont généralement de nature assez prévisible. S’ils ont succombé à la tentation, certains signes commencent à apparaître et c’est là que doit intervenir le processus d’analyse. Ces signes d’infidélité sont valables aussi bien pour les rencontres classiques que pour les relations créées sur Internet via un site de rencontre mixte ou un site de rencontre black and white. Le premier signe le plus évident : c’est son comportement. En effet, quand un homme a croqué à la pomme, il devient moins présent et un peu distrait. Sa nouvelle conquête devient sa principale préoccupation. Du coup, il n’a plus assez de temps pour son partenaire ; il rentre plus tard que d’habitude et une fois à la maison, il devient un peu maladroit dans ses paroles en esquivant certains sujets et ne lâche plus son téléphone. Côté sexualité, les choses changent également : sa performance au lit se met à fléchir d’un coup et cette fusion qui régnait dans le couple n’est plus ce qu’elle était avant. Sous l’emprise de cette aventure extraconjugale, il arrive même qu’il appelle son partenaire par un autre prénom, sans compter ses sauts d’humeur et ce parfum étrange qui le suit jusqu’à la douche.
En outre, l’adultère se reflète également par l’apparition de nouvelles habitudes. Autrement dit, un homme infidèle voit son agenda changer pour correspondre avec les sorties bien programmées prévues avec sa mystérieuse copine. Donc, il se pourrait qu’il ait une nouvelle passion. Par exemple, avant, il n’a jamais eu un quelconque intérêt pour les peintures ; et du jour au lendemain, il se met à parler de ce nouveau chef-d’œuvre intégré dans le patrimoine du musée des Beaux Arts par exemple. Mais ce n’est pas tout, quand un homme marié entretient une liaison avec une autre femme, il se met à se pomponner comme un prince et contredit tout le temps les suggestions vestimentaires de son épouse en essayant d’imposer ses propres idées.
Les signes d’infidélité chez une femme
C’est vrai que les femmes sont généralement considérées comme des êtres naturellement fidèles. Cependant, il y a quand même certaines exceptions et il faut avouer que quand elles le font, elles savent être discrètes. Toutefois, il y a des signes d’infidélité qui peuvent être reconnus chez elles. Dans la plupart des cas, une femme infidèle se reconnaît par son comportement. Par exemple, elle enchaine des sorties «entre copines» à des moments inappropriés, elle s’habille différemment et de manière un peu plus audacieuse qu’avant, etc. Puisque les femmes aiment être complimentées, elles ne résistent pas aux messages coquins envoyés par leur amant et qu’elles répondent, des fois, à des heures inhabituelles.
Ce type de femmes a également tendance à faire très attention à son apparence physique. En d’autres mots, elle fera attention à ce qu’elle mange pour le plaisir visuel de son amant. Étant donné que ses fantasmes sont désormais ailleurs, les moments d’intimité passés avec son partenaire deviennent de plus en plus froids, c’est-à-dire qu’elle est devenue assez distante. Par conséquent, elle simule les plaisirs durant les relations sexuelles avec son époux. Afin de passer du temps avec son amant, elle n’hésite pas à mentir pour brouiller les pistes, notamment en recourant à des excuses banales du genre : un surplus d’heures à effectuer au travail ou une sortie urgente avec une copine.