Dans une relation amoureuse, se refermer sur soi n’est jamais la meilleure option. Tout n’est pas bon à dire, certes, mais ne rien partager du tout dégrade la qualité de la relation. Que ce soit des sentiments positifs ou négatifs, la règle d’or est la même, les partager ! Cet article parle des différentes manières d’exprimer les sentiments. Il existe plusieurs manières de les communiquer, les voici.
L’expression des sentiments, c’est en quelque sorte le trophée qu’un sportif de haut niveau attend en récompense des tonnes d’efforts qu’il a investies. Ou pour faire court, c’est comme un simple « merci », le feed-back d’une bonne action réalisée. Dans une vie de couple, la nécessité d’exprimer son ressenti est d’autant plus importante. Les paroles restent le moyen le plus courant pour ce faire. En effet, quoi de plus blessant que l’indifférence de l’être cher face à un cadeau offert ou un geste d’amour ou pire encore, son rejet ? Dans la relation de couple, il y a des hauts et des bas. Il n’est jamais bon de refouler sa tristesse ou sa colère. C’est un venin pour la vie de couple. Il vaut mieux faire carte sur table à chaque fois qu’il y a un malentendu ou une déception. Si les sentiments de tristesse ou de colère s’accumulent, cela risque de faire des étincelles. Comme le dit si bien un proverbe africain, « Ne laissez pas votre tristesse voir le lever du jour ». Autrement dit, il vaut mieux régler les différends d’aujourd’hui, aujourd’hui même. Par ailleurs, il n’y a pas plus apaisant et plus réconfortant pour une personne que d’entendre son amoureux ou son amoureuse apprécier ses gestes. De même pour les relations intimes, il faut savoir communiquer à son partenaire ce qui ne plaît pas trop et ce qui fait plaisir, septième ciel assuré !
Outre les paroles, les gestes comptent beaucoup pour le bon fonctionnement d’une vie de couple. De fait, chaque petit geste vaut de l’or. Cela peut être des câlins, des bisous, des sourires ou des caresses. Ce sont les doses d’oxygène de la vie de couple. La règle d’or ? Ne jamais rien prendre pour acquis ni se reposer sur ses lauriers. En parlant d’habitude, les surprises ne sont jamais de refus : les soirées romantiques, les dîners aux chandelles, les cadeaux, les surprises… rien de mieux pour pimenter la relation.
Il faut accepter néanmoins que ce ne soit pas tout le monde qui sait s’exprimer. L’art est une bonne alternative quand les mots ne suffisent pas dans une vie de couple. La peinture, le chant, ou la photographie sont autant de moyens pour exprimer sa joie et son amour et pour exprimer les sentiments négatifs refoulés. Pour trouver l’amour, les célibataires peuvent s’inscrire sur un site de rencontre antillais ou un site de rencontre en Martinique.