Vie de couple : comment savoir si vous êtes prêts à vivre ensemble ?

Détails blog
Tour d’horizon sur le premier amour
30 octobre 2018
Le syndrome de l’infirmière : le sujet décrypté
6 novembre 2018

Quand deux personnes qui s’aiment décident de commencer une vraie vie de couple, les choses deviennent de plus en plus compliquées. C’est pourquoi la plupart des tourtereaux préfèrent vivre séparément dans deux appartements différents. Pourtant, tôt ou tard, ils devront apprendre à vivre ensemble dans une seule maison s’ils souhaitent vivre une vraie histoire d’amour. Comment savoir si vous êtes prêts à vivre ensemble ?

Vie de couple : décider ensemble de vivre ensemble

Il vaut mieux éviter d’aborder le sujet de vivre ensemble tant que l’autre n’est pas encore prêt à franchir la première étape. En effet, la décision doit être prise à deux. Une fois que les deux tourtereaux se sont mis d’accord pour partager un seul lit, qu’il soit grand ou petit, la vraie histoire d’amour peut commencer. Si l’un d’entre eux est encore trop timide ou hésitant, le projet de vivre sous le même toit risque de tomber à l’eau. Deux amoureux qui ont décidé de commencer une vraie vie de couple dans une maison peuvent fixer des règles afin d’éviter les conflits pendant la « période d’essai ». Ils peuvent par exemple se mettre d’accord sur la fréquence des rapports sexuels. Il est aussi important de répartir les tâches ménagères, car c’est l’une des raisons qui poussent les jeunes à fuir la vie de couple.

Vivre ensemble quand les blessures du passé du couple sont guéries

D’un point de vue concret, les blessures émotionnelles du couple doivent être complètement guéries avant de penser à vivre ensemble. Si l’un des tourtereaux décidait de cacher certaines choses à son amoureux, il serait impossible de commencer une vie de couple saine. C’est pourquoi il est préférable de dévoiler tous ses petits secrets avant de proposer à son partenaire de vivre ensemble sous le même toit. En clair, l’idéal serait de jouer cartes sur table. Il faudra donc arrêter de voir son ex-petit ami quand on est déjà investi dans une autre relation amoureuse. Cela peut envenimer la situation et rendre les choses plus compliquées. Si l’un des amoureux ne peut pas ou ne veut pas pardonner les erreurs de l’autre, le couple ne pourra jamais avancer. Dans ce cas, une simple dispute peut achever la relation. En revanche, si les deux tourtereaux sont prêts à oublier le passé, l’histoire pourra continuer.

Vivre ensemble quand la situation financière du couple commence à s’améliorer

Il est évident que deux amoureux souhaitant vivre ensemble devront louer ou acheter une maison. Dans ce cas, ils devront apprendre à bien gérer leur budget pour réussir leur projet de vie. Il est important de bien répartir les dépenses afin d’éviter les conflits. Par exemple, c’est monsieur qui doit faire régler les courses au quotidien et c’est madame qui doit payer le loyer ainsi que la facture d’électricité. Les 2 devront respecter cette répartition jusqu’à la fin du contrat de mariage. Bien entendu, ceux qui sont restés célibataires trop longtemps auront beaucoup du mal à s’adapter à ce nouveau mode de vie. Bref, si la situation financière du couple commence à s’améliorer, vivre ensemble ne devrait pas poser problème, au moins pendant un bon bout de temps. En tout cas, les célibataires qui cherchent l’amour peuvent s’inscrire sur un site de rencontre mixte ou un site de rencontre black and white pour réaliser leur rêve le plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *