Quand on est en couple, on a tendance à manifester sa jalousie. Elle peut avoir un côté assez mignon d’un côté, mais d’un autre côté, elle peut être toxique. Ressentir que l’autre est jaloux peut donner l’impression d’être aimé. Ce sentiment peut mettre un peu de piquant dans une relation amoureuse. Mais si elle est non fondée, tout va vite tourner au cauchemar. Pour comprendre la jalousie, il faudra lire ces trois points.
Il s’agit avant tout d’un sentiment qui résulte d’un manque de confiance en soi. Certaines personnes en arrivent là, car elles se voient comme un mal-aimé. Elles ont fréquemment besoin de preuves d’affection. Leur partenaire doit avoir une grande transparence dans leur vie. Mais en fait, c’est le jaloux qui a besoin de travailler sur lui-même. Le but de ce travail est de chercher en soi la cause profonde et réelle de la jalousie. Ce genre d’individu doute sur son pouvoir de séduction. Bref, il doute plus de lui que de sa partenaire. Il pense qu’il est sans valeur par rapport à l’autre. Ce manque d’estime de soi peut aussi être l’œuvre du passé.
Face à la jalousie de son amoureux, on est obligé de prouver sa fidélité. On va jusqu’à raconter la soirée en détail pour qu’il la croit. De peur qu’il pète les plombs, après le travail, on rentre directement chez soi. Tout cela montre que le jaloux a un contrôle sur la vie de sa conjointe. Cette dernière verra sa vie sociale perdre de son importance au fur et à mesure. Malgré cela, l’autre persiste dans sa jalousie. La victime peut aussi omettre certaines informations par peur qu’elles soient mal interprétées. Par exemple, elle a sauté l’épisode où elle a pris un verre avec un collègue de travail. Le jaloux, quant à lui, n’hésitera pas à fouiller dans les affaires de sa moitié.
Pour éviter que le couple ne soit détruit, il est grand temps de prendre les choses en main. Tout d’abord, il va falloir fixer très rapidement les règles et valeurs communes au sein du couple. Il est important de garder son indépendance au lieu de céder aux interrogations de l’autre. Il faudra imposer dès le départ le besoin d’autonomie. On peut clairement refuser de se voir privé de sorties ou d’activités entre amis, par exemple. Le fait de mettre en place des règles communes dès le début réduit, voire évite les débordements. Cela permet également de créer une bonne dynamique dans la relation. Même pour un couple passionnel, l’indépendance est de mise. Pour les cœurs à prendre, pourquoi ne pas trouver l’amour sur un site de Rencontre Guyane ?