Quand deux personnes vivent loin l’une de l’autre, leur vie commence à changer petit à petit. Pourtant, des couples voient cette distance comme un défi. Ils sauront si leur amour est aussi fort que jamais. Toutefois, il ne faut pas jouer au feu au risque de se faire consumer par les flammes. Pour que ce genre de relation fonctionne, il faudra instaurer la confiance, mais pas que.
Pour construire la confiance, il est important d’apprendre à connaître la personne que l’on aime. Il s’agit d’apprendre à la comprendre ou à interpréter ce qu’elle dit. On observera aussi ses changements d’humeur. Et donc, quand quelque chose ne va pas, sa moitié saura l’aider à se sentir mieux. Par exemple, on peut lui demander ce qui lui plaît ou ne lui plaît pas. Il ne faut pas de même hésiter à lui demander ce qu’elle souhaite faire les cinq prochaines années. Il faudra faire en sorte de débuter une conversation de façon intéressante. On peut aussi jouer à un jeu pour mieux se connaître. Le jeu de « deux vérités et un mensonge » peut être intéressant. On demandera deux vérités à son partenaire.
Beaucoup ne croient pas en la relation à distance, mais on va leur prouver le contraire. Les deux tourtereaux doivent trouver du temps pour parler. Il ne faut pas hésiter à utiliser tous les outils de communication possibles. On peut, par exemple, s’appeler au téléphone. Il est aussi possible de s’échanger des emails pour des conversations plus profondes. Les textos seront parfaits pour des conversations plus légères et rapides. On peut employer plus d’une sorte de moyen de communication si on veut que ça marche. En effet, sans ces échanges quotidiens, il peut être difficile de bâtir une relation basée sur la confiance. De plus, on ne saura pas ce qu’il se passe dans la vie de l’autre. Il faut s’assurer de discuter souvent pour pouvoir sentir la présence de l’autre.
On peut être amené à se poser des questions sur ce que son partenaire dit ou fait. On peut aussi se sentir inquiet. Il peut, par exemple, ne pas retourner les appels. Il peut également répondre de manière sarcastique pendant qu’ils discutent. Pour éviter que ça ne dégénère, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. En supposant qu’il cache peut-être quelque chose, on peut aussi ressentir l’envie de l’insulter, ce qui va de ce fait nuire à la relation. Il est préférable de supposer dès le début qu’il a une explication parfaitement logique. La prochaine fois qu’ils discutent, ne pas hésiter à lui poser la question. L’optimisme aide à encourager la confiance et le bien-être dans toute relation. Pour les cœurs à prendre, pourquoi ne pas s’inscrire sur un site de Rencontre réunionnaise ?