Au fil du temps, on se rappelle toujours des souvenirs avec son premier amour. La plupart des gars sont tous déjà tombés amoureux de leur amie d’enfance. Tout est chamboulé quand cette belle fille décide de refaire surface dans leur vie. Il se peut qu’elle ait été invitée à une soirée privée où justement son ami de longue date se rend. Pour la séduire, la technique de drague est différente de celle qu’on adopte pour une voisine, par exemple.
Les deux personnes se sont rencontrées au hasard à l’occasion d’une soirée, par exemple. Forcément, elles ont beaucoup de choses à se raconter. Plusieurs années se sont écoulées, entre autres, après leur dernier baiser. Sur le moment, il peut y avoir une impression de gêne, ce qui est tout à fait normal, car c’est comme si elles se croisent pour la première fois. Tout a changé depuis ce jour où elles se sont quittées. L’une comme l’autre ont continué de vivre chacune leur vie. Si le gars envisage de la séduire, il devra convenir d’une date pour la revoir. Idéalement, il est préférable de la recontacter via email que par téléphone. C’est une meilleure manière de l’annoncer combien il n’avait d’yeux que pour elle à une certaine époque.
Reprendre contact avec une amie d’enfance est l’occasion de revivre avec elle les bons moments passés ensemble. Ils pourront en profiter pour s’enfermer dans un passé commun. Il ne faut pas hésiter à organiser un retour sur les lieux où les souvenirs ont eu lieu. Bien sûr, il va falloir préparer cela quelques jours à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, se rendre à l’école de leur enfance pour se rappeler telle ou telle histoire. Ils pourront également aller au parc où la demoiselle a refusé de lui prendre par la main. Le gars profitera de cet instant pour la taquiner pour voir sa réaction. Il est aussi faisable d’aller au cinéma où il n’a pas réussi à l’embrasser. Il se pourrait qu’elle se sente un peu gênée dans un premier temps.
Quand ils se retrouvent enfin, ce n’est pas pour discuter comme des amis. Si le but est de la draguer, il faut que ses intentions soient claires. Bien sûr, il est plus que normal de papoter avec ses anciennes amies. Pour éviter de tomber dans la friend zone, il est préférable d’être direct. On doit le lui faire comprendre au bout de quelque temps. On doit aussi lui faire savoir qu’il est maintenant devenu un homme. On doit faire en sorte qu’elle oublie son image quand il était encore enfant. Il ne doit surtout pas se laisser appeler par son surnom de collège. Il est grand temps de se comporter en adulte. Pour les célibataires, rendez-vous sur le site de Rencontre réunionnaise.
Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
Lire plus