Comment reconnaître un partenaire pervers narcissique ?

Détails blog
Faire un break : une solution efficace pour sauver son couple
18 décembre 2020
Pourquoi n’êtes-vous toujours pas en couple ?
24 décembre 2020

Vivre avec un pervers narcissique est très compliqué. Entre gérer les sautes d’humeur du partenaire et ses moments de joie, on arrive à un moment où on ne sait plus sur quel pied danser. Il convient de connaître les signes qui montrent que le partenaire est bien un pervers narcissique. En sachant ces signes qui ne trompent pas, on pourra choisir de changer de route ou de rester avec cette personne.

Les 7 signes qui montrent les caractères du partenaire

Face aux sentiments changeants du partenaire, on vit un total calvaire. Ces signes vous alarmeront sur les faits.

1-    Il vous fait perdre confiance en vous

Peu importe vos compétences ni vos connaissances, votre partenaire trouvera toujours un moyen de vous rabaisser. De cette manière, vous perdrez confiance en vous petit à petit.

2-    Il est toujours victime  

Que vous ayez tort ou que vous ayez raison, le partenaire pervers narcissique se sent toujours victime et vous le fait sentir pour que vous soyez tout le temps désolé.

3-    Il change d’avis sur tout

Quoi qu’il dise, ses affirmations changent du jour au lendemain. Ses propos d’aujourd’hui ne tiendront plus demain. Du coup, vous aurez l’impression d’être fou face à ces décisions changeantes.

4-    Il veut que tout soit carré

En étant un éternel insatisfait, le pervers narcissique veut que tout soit carré et parfait. Dans le cas échéant, il vous reprochera et vous culpabilisera au point où vous ne vous sentirez vraiment pas à la hauteur.

 

5-    Il passe son temps à mentir

Pour changer de sujet quand il le souhaite, il invente des histoires à dormir debout. Ceci est dans le but de vous impressionner, que vous soyez fasciné. Et aussi, pour que vous voyez en lui, un être exceptionnel.

6-    Il pense être le meilleur dans tous les domaines

Par rapport à chaque situation, il se place comme maître de tout. Dans le sens où, il se croit vraiment supérieur à tout le monde. Dans le cas où on le contredit, il se met à se braquer et vous fait croire que vous êtes méchant. Très jaloux, il veut que vous soyez toujours de son côté.

7-    Il n’a pas d’empathie

Que vous pleurez ou que vous lui racontez vos petits chagrins, il fait semblant de vous écouter, pour ensuite vous blâmer en vous faisant croire que tout ce qui vous arrive est votre faute.

À un moment donné, vous vous sentirez inutile face à ce genre de relation. Il est temps de tourner la page et de s’inscrire sur le site de rencontre Martinique pour connaître l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *