Comment réussir un premier rendez-vous?

Détails blog
Comment surmonter la peur d’aimer?
5 février 2021
Pourquoi est-il indispensable de démontrer son amour ?
12 février 2021

Obtenir un premier rendez-vous avec quelqu’un que l’on apprécie beaucoup procure une sensation étrange. On est à la fois content et apeuré. Pourtant, cette première sortie ensemble peut être déterminante pour le reste. Il existe des choses à éviter et d’autres à faire pour envisager un éventuel deuxième rendez-vous.

Donner une bonne impression

Généralement, lorsque l’on va à un rendez-vous important, la règle de base est d’arriver à l’heure. Ce n’est pas valable pour un entretien d’embauche uniquement. Pour un rendez-vous galant, ne pas faire attendre la personne est déjà un signe qu’elle est importante à vos yeux. Pareil pour la présentation physique. Il est important de soigner votre allure pour montrer que vous avez réellement ménagé des efforts pour elle. Il ne s’agit pas de porter des accoutrements ou de se déguiser, mais de porter une tenue adaptée à la circonstance. La clé réside dans le fait de rester soi-même. Ce qu’il faut préciser par soigner son allure est qu’il faut choisir des habits qui vous mettent en valeur, qui représente votre personnalité, qui sont bien propres et repassés.

Rester zen et profiter du moment

Il est toutefois inutile de paniquer. Si la personne a accepté de vous voir, c’est qu’il y a une forte chance que ce que vous ressentez pourrait être réciproque. Profitez tout simplement de chaque instant. Pour cela, préparez bien les activités que vous allez faire ensemble lors du rendez-vous. Bien confirmer la réservation si c’est pour un dîner par exemple. Soyez bien sûr d’être disponible pour ne pas avoir à écourter le rendez-vous.

Bien animer le rendez-vous

La première impression compte, mais l’un des points importants est également le déroulement du rendez-vous lui-même. Vous devez laisser de côté la timidité ou la peur pour pouvoir engager la conversation. Privilégiez les échanges, ne monopolisez par la conversation. Intéressez-vous à ses centres d’intérêt, sa passion, ce qu’elle n’aime pas. Cela montre que vous êtes à l’écoute et attentif à tout ce qui concerne la personne. Mais attention, ne faites pas non plus un interrogatoire. Le plus souvent, pensez à la faire rire pour détendre un peu l’atmosphère. Cela dit, ne soyez pas non plus gêné ou offensé si elle n’est pas très réactive, chacun son humour.

Éviter les sujets qui fâchent

Si vous voulez parler un peu de vous, choisissez bien le sujet dont vous souhaitez aborder. Évitez de parler de vos ex dès le premier rendez-vous sauf si la personne vous le demande. Vous êtes là pour apprendre à vous connaître, pour passer du bon temps ensemble. Mais il est inutile de s’engager dans une discussion trop personnelle. Souvent, les sujets polémiques sont source de conflits. Même si vous deux, vous faites l’effort de ne pas montrer un éventuel mécontentement, inutile de le provoquer. En général, ces sujets qui fâchent sont tout ce qui concerne la politique et la religion.

Ne pas précipiter les choses

Au fil du rendez-vous, on peut sentir si le courant est bien passé. Ce n’est pas pour autant une raison de se permettre d’embrasser la personne. Le mieux est de lui demander la permission. Sinon, il arrive aussi que la personne vous envoie des signes indirectement. Dans ce cas, saisissez le bon moment pour conclure en beauté votre rendez-vous galant. Inscrivez-vous alors sur le site de rencontre Martinique et trouvez la personne avec qui vous pouvez conclure un premier rendez-vous

1 Comment

  1. […] de goûts culturels est une autre manière de connecter lors d’un premier rendez-vous amoureux. Vous pouvez demander […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *