Vivre en couple implique de partager une partie importante de sa vie avec une autre personne. Mais quel est le secret de ces couples qui durent et qui vivent pleinement leur relation ? Cette rédaction livre de précieux conseils afin qu’une relation amoureuse soit durable.
Un couple c’est avant tout la combinaison de deux personnes distinctes. Cette différence peut perturber le quotidien, affecter l’image que l’on a de soi-même et la vision du monde ; mais c’est en respectant les différences de l’autre que l’on devient réellement unis. Malgré cela, il faut veiller à ne pas tomber dans le mythe dévastateur des couples affirmant que : « l’amour véritable c’est d’accepter l’autre tel qu’il est sans chercher à le changer ». Il ne faut pas hésiter à confronter son partenaire face à des comportements considérés comme inconvenants. Il ne s’agit pas de remettre en question la personne qu’il/elle est mais la manière dont il/elle agit. Pour y parvenir, il est nécessaire de communiquer avec calme et sincérité, signaler ce que l’on concède tout en demandant des concessions en retour. La réciprocité est l’une des clés d’une relation durable.
Les couples ont tendance à rechercher la perfection. Toutefois, l’idéalisation et le sentiment de vouloir rester constamment sur la même longueur d’onde que son partenaire ne peuvent conduire qu’à l’échec. Il est important de considérer que même dans la fidélité, la vie de couple est source de tension. Il faut savoir se confronter aux querelles du quotidien et la vulnérabilité car il s’avère qu’elles contribuent au bon fonctionnement d’un couple. Ainsi, c’est en acceptant l’éventuelle possibilité de rupture que l’on pourra consolider son couple par peur de se séparer.
La base fondamentale d’un couple réside dans l’introspection personnelle plutôt que le reproche constant. Chacun doit s’interroger avant d’accuser l’autre de quoi que ce soit. Après une remise en question, il devient plus facile de parler de l’objet d’une dispute ou d’un désaccord. Entretenir son couple, c’est aussi s’entretenir soi-même.
Généralement, lorsqu’on est perturbé par un événement extérieur, on a tendance à s’en prendre à son conjoint. La meilleure attitude serait d’exprimer son ressenti à la personne que l’on aime. Dans cette perspective, il est recommandé d’identifier ces émotions et de les exprimer clairement sans quoi il serait impossible d’y apporter des solutions. Pour l’autre parti, il est important d’être à l’écoute et de faire preuve d’une ouverture d’esprit.
Avec ces conseils pratiques, s’inscrire sur un site de rencontre Guadeloupe peut aboutir à une véritable histoire d’amour.