Un couple qui attend un heureux évènement préfère parfois cacher la vérité à leur parent à cause de la peur. Et pourtant, tôt ou tard, tout le monde finira par apprendre la nouvelle. Quand ce jour viendra, les parents du futur papa et ceux de la future maman seront en colère vis-à-vis du comportement de leurs enfants. Pour éviter le pire, il est conseillé d’annoncer la grossesse à ses proches, y compris ses parents, avant que les commères du quartier commencent à fourrer leurs nez dans les affaires des autres. Quel est le moment idéal pour annoncer une grossesse à ses parents ? Le point
Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes ont peur d’annoncer la grossesse à leurs parents. Et pourtant, la plupart des futurs grands-parents détestent ce genre de comportement. Puisqu’il s’agit d’une bonne nouvelle, il faut éviter de le cacher à son entourage, notamment à ses proches. Comme le dit la citation de Pierre-Claude-Victor Boiste (dictionnaire universel 1843), « l’indiscret ne saurait garder un secret, il a la langue bien longue ». De ce fait, l’idéal serait de dévoiler le secret à l’occasion d’une fête d’anniversaire de mariage. Ainsi, les personnes curieuses ne pourront pas poser des questions indiscrètes au sujet de la vie du couple, car elles seront trop occupées à faire la fête. Bien entendu, les plats servis aux invités doivent être exceptionnels pour éviter les humiliations.
Si certains couples préfèrent annoncer une grossesse lors de leur anniversaire de mariage, c’est parce qu’ils craignent les qu’en-dira-t-on. Mais dans l’hypothèse où les parents ne seraient pas contents d’apprendre la nouvelle, les commérages seront inévitables. C’est pourquoi il est conseillé d’annoncer en privé la grossesse à ses parents. Par exemple, lors d’une réunion familiale. Comme on le sait déjà, il ne faut jamais laver son linge sale en public. Ainsi, tous les membres de la famille pourront donner leurs points de vue ou leurs options sur le sujet. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé d’annoncer la nouvelle à ses parents par téléphone, car c’est inapproprié de parler d’un heureux évènement de cette manière. Une réunion en tête à tête reste la meilleure chose à faire. Cela permet d’ailleurs d’observer les réactions de ses parents et de ses frères et sœurs.
Il est tout à fait envisageable d’annoncer l’arrivée d’un enfant à ses parents lors d’un évènement spécial comme une fête d’anniversaire ou une réunion de famille. Cela vaut même pour un couple mixte qui s’est formé sur un site de rencontre comme un site de rencontre mixte ou un site de rencontre black and white. Dans tous les cas, il faut éviter de cacher une grossesse à ses proches, surtout à ses parents, car cela peut entrainer des problèmes au sein du couple. L’idéal est, bien entendu, de jouer cartes sur table afin de connaitre les avis et les opinions de ses parents. Le couple saura ainsi si leurs parents sont contents d’apprendre la nouvelle ou pas.
Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…
Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…
Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…
La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…