Beaucoup de couples ne se rendent pas compte que l’amour a besoin d’être entretenu. En effet, dans la relation amoureuse, aimer ne suffit pas. La préservation de l’amour constitue une chose plus ou moins importante si l’on veut conserver sa relation avec son/sa bien-aimé(e). Quelles sont alors les choses qui détruisent très souvent l’amour ?

Le manque de confiance

La confiance réciproque est la source d’un amour véritable et sincère. Le manque de confiance se traduit très souvent par une jalousie. Cette dernière pourra être un signe d’amour si elle est bien modérée, mais dans le cas contraire elle devient une possessivité ou bien une obsession. Dans ce cas, le jaloux ou la jalouse contrôle toute la vie de son partenaire comme fouiller son téléphone à chaque instant, voir à qui il parle jusqu’à l’espionner. Ce qui met en péril la vie de couple. C’est souvent les témoignages de plusieurs hommes et femmes dans les forums spécialisés pour le couple ou dans les sites de rencontre comme les site de rencontre afro qui vérifient que la jalousie ou bien le manque de confiance dans le couple qui le détruit.

Le manque de communication

Bien investir dans la communication permet de préserver la flamme de l’amour. Pour ce faire, il suffit de sortir ensemble rien que tous les deux, de se parler même de tout et de rien, mais surtout de se mettre à l’écoute de son partenaire. Tout ceci renforce la compréhension et le lien dans le couple. D’ailleurs, plus on se communique, plus on se connaît et l’amour persiste. Surtout après le mariage, il faut trouver et dédier un moment rien qu’à deux tout en n’oubliant pas les mots magiques comme « je t’aime » et « tu me manques ». Cela doit être un geste normal entre couples.

La famille et la belle famille

Il semble évident qu’il y a toujours de dispute dans la vie de couple. Dans ce cas, certaines personnes, hommes ou femmes, ont tendance à raconter le problème à sa famille. Il faut savoir que l’intervention fréquente des familles dans la vie de couple empoisonne l’amour, comme c’est souvent le cas surtout pour deux êtres de nationalité ou de culture différente comme le cas d’un homme black pour femme. Bien sûr, il y a des familles qui essaient de mieux comprendre la situation et de trouver un compromis. Pourtant, dans pas mal de cas, la famille tient souvent à ce que son fils ou bien sa fille soit toujours tenu(e) innocent(e) dans la dispute.

Le manque de compliment et le manque de contact visuel

On dit toujours que les yeux sont les reflets de l’âme. Se regarder dans les yeux entre le couple a des effets positifs dans la relation amoureuse. D’ailleurs, se regarder dans les yeux signifie qu’on est particulièrement très attentionné à la personne en face et que l’on est prêt à l’écouter. Si un homme désirant faire une rencontre Antilles n’a pas le courage de regarder en face sa belle Antillaise, l’échec est déjà à l’horizon. En ce qui concerne le compliment, se dire des belles choses et témoigner de l’admiration pour sa copine ou son copain semblent judicieux en amour.

 

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

Réussir un premier rendez-vous amoureux sans stress : Nos conseils

Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…

1 mois ago

Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…

2 mois ago

Sujets de conversation pour un premier rendez-vous amoureux

Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…

2 mois ago

Comment améliorer vos photos de profil sur un site de rencontre?

La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…

2 mois ago

Émotionnellement disponible : Comment le devenir ?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…

3 mois ago

Rencontres en ligne : Comment avoir quelque chose d’authentique ?

Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…

3 mois ago