Alors que certaines personnes ne parviennent pas à trouver leur moitié, d’autres sont plus chanceux et ont plusieurs prétendant(e)s. C’est ainsi que l’on se retrouve parfois dans un triangle amoureux. Il faut dire qu’il est parfois difficile de faire son choix entre deux personnes surtout si les liens se sont déjà soudés. Mais cette situation ne peut pas durer, il faudra trancher.
Qu’on se le dise, ce n’est peut-être pas la meilleure des réponses à laquelle on s’attend. Toutefois, c’est le bon moyen de savoir quelle personne est-on prêt à garder. D’ailleurs, on est le seul à le savoir parce que les sentiments ne trompent généralement jamais. On aura beau se confier à quelqu’un, regarder son horoscope ou s’en remettre à une voyante, la réflexion de soi aboutira toujours aux bonnes réponses. A cet effet, il faudra se poser les bonnes questions. Elles sont axées sur les projections vers l’avenir, l’attachement et le manque.
Une fois que l’on a trouvé les réponses aux questions de réflexion, il est temps de mettre un terme à l’une des relations entretenues. Même si cela n’est pas toujours une mince affaire, il faudra s’en tenir à son choix. Parfois, on peut être tenté de céder à l’autre personne parce qu’elle sait s’y prendre avec les sentiments.
Assumer sa décision, c’est aussi courir le risque d’être malheureux, d’une part parce qu’on mettra un terme à une relation. D’autre part, on peut se rendre compte que l’on a fait un mauvais choix. Mais l’important c’est d’aller de l’avant et de ne pas regretter.
Lorsqu’on fait un choix, il faut être franc avec soi, mais aussi avec les autres. En d’autres termes, il faut éviter d’en garder un sous le coude parce qu’on a peur que celui/celle que l’on a choisi disparaisse.
Ce qu’il ne faut pas faire, c’est également de rester par dépit. C’est généralement le cas lorsqu’on a failli quitter une personne pour une autre, mais que cette dernière a filé. De ce fait, on poursuit la relation parce que c’est la seule option disponible. Si l’on était prêt à sacrifier une relation pour une autre, c’est que celle-ci n’était pas solide. On peut se dire qu’il n’y a pas de mal à être doublement aimé et d’aimer deux personnes en même temps. Mais il faut se rendre à l’évidence qu’un triangle amoureux est souvent truffé de mensonges et que mener une double-vie n’est pas de tout repos. Alors, il faut prendre son courage à deux mains et faire un choix. Si aucune des deux personnes ne semblent assez bonnes, autant s’inscrire sur un site de rencontre Guyane pour démarrer une nouvelle relation.
Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…
Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…
Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…
La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…