Être proche d’un ami ne veut pas forcément dire qu’on ressent des sentiments pour lui. Quand on se pose des questions sur la nature de la relation, c’est qu’il y a bien une raison. En effet, il se peut que l’un des deux ou les deux aient développé des sentiments plus qu’amicaux. Comment connaître ce qu’il/elle ressent pour soi ? Voici quelques pistes qui peuvent aider.
Le meilleur moyen de détecter un sentiment amoureux entre amis est de se fier au langage corporel. Vu qu’il est encore difficile de lui dire directement ce que l’on ressent, il faudra se contenter de son regard. Par exemple, il/elle soutient son regard et fixe la personne pendant qu’elle parle. Ce geste peut en dire long sur les sentiments qu’il/elle a pour l’autre. Bien sûr, pour éviter de se faire choper, il/elle fait en sorte de le cacher. Mais dès qu’il/elle pense que l’autre ne le voit pas, il/elle ne peut s’empêcher de lui couver le regard. Il se peut que ce ne soit pas la cible qui le remarque, mais des gens de son entourage.
Quand une personne ressent des sentiments pour son ami(e), elle communique différemment avec lui. Elle aime lui faire des compliments sur son style vestimentaire ou son look par exemple. L’individu adore également parler de projets à deux avec son/sa bien-aimé(e). Bien sûr, il n’en parle pas directement, mais essaie de les intégrer dans les conversations avec prudence. À ce stade, une petite erreur de sa part peut avoir un impact négatif sur leur amitié. Il choisira les bons mots pour éviter de choquer l’autre si jamais leurs sentiments ne sont pas réciproques. Parfois, quand la personne parle, ce qu’elle dit a toujours un double sens. Elle essaie de faire passer le message de cette façon par des sous-entendus.
La plupart du temps, quand on tient à une personne, la jalousie est naturelle. Par exemple, le gars devient très possessif envers son amie. Il ne supporte pas qu’un autre mec discute joyeusement avec elle, ou devient proche d’elle. Sans en être conscient, il peut être farouche avec elle. Ce geste peut toutefois blesser l’autre qui n’a pas du tout d’arrière-pensées, ce qui est tout à fait normal, surtout quand l’autre soupçonne tous les hommes qui parlent avec elle. La jalousie est un sentiment qu’on ne peut ni cacher ni contrôler. Elle vient tout naturellement, mais pour éviter de faire souffrir l’autre, il faudra essayer de la cacher tant bien que mal. Si la personne n’est pas intéressée, trouver l’amour sur Internet est devenu une tendance chez les célibataires. Choisir un site de rencontre noir ou rencontre mixte.
Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…
Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…
Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…
La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…