Il y a une partie de vous qui tire profit de votre célibat. Il y a un gain inconscient à rester coincé dans cette situation et donc qui vous empêche de trouver l’âme sœur. Et j’appelle cela… « Votre condo confortable et douillet. »
C’est la partie de votre vie qui vous semble très familière et sûre. Vous pouvez vous y asseoir confortablement, vous engourdir avec du vin, faire défiler les réseaux sociaux… et simplement être en sécurité. Il y a une partie de vous qui en tire quelque chose.
Il y a un risque que vous ne prenez pas et il y a une soupape de sécurité en place : Cette sécurité vous fait du bien. Cela vous donne l’impression d’être aux commandes.
Mais c’est une illusion. Le problème, c’est que c’est tellement confortable. Vous pourriez y rester des années sans même vous en rendre compte. Et votre rêve de trouver l’âme sœur restera juste cela : Un rêve. Jamais une réalité. Et le reste de votre vie deviendra un reflet de cet endroit. En fait, cela l’est peut-être déjà… confortable mais sans intérêt. Et c’est peut-être pourquoi vous êtes ici : Parce qu’au fond de vous, vous voulez une vie extraordinaire.
Une autre erreur courante que commettent beaucoup de gens est de ne pas planifier leur vie amoureuse et leurs rendez-vous. Ils laissent cela au hasard. Ils croisent les doigts et espèrent une rencontre magique qui se produira naturellement dans la rue, à la salle de sport ou au bureau. Bien que la pensée positive soit formidable et que ces choses arrivent parfois, statistiquement parlant, c’est rare, surtout avec nous tous plongés dans nos smartphones et complètement inconscients du monde qui nous entoure !
Réussir dans les rencontres ne se fait pas par hasard. Nous ne naissons pas avec les compétences en matière de rencontres dont nous avons besoin pour attirer et garder un partenaire. Nous devons apprendre ces compétences et les pratiquer, tout en maintenant notre identité unique.
Assister à une relation dysfonctionnelle entre adultes ou être abandonné, négligé ou maltraité dans l’enfance laisse des cicatrices psychologiques qui pourraient amener certaines personnes à éviter d’être en relation. Ces blessures peuvent être enfouies si profondément que la personne elle-même n’est pas consciente de ses tentatives incessantes et inconscientes de saboter toute relation. Reconnaître ce traumatisme précoce est la première étape vers la guérison et la recherche du partenaire idéal pour vous.
Notre éducation ou nos expériences ultérieures dans la vie d’adulte peuvent également nous amener à devenir émotionnellement indisponibles. L’indisponibilité émotionnelle se manifeste différemment chez les femmes que chez les hommes et notre fixation sur les hommes émotionnellement indisponibles pourrait être un signe de notre propre indisponibilité émotionnelle et de notre tentative inconsciente d’éviter d’être dans une relation sérieuse.
Avoir un style d’attachement anxieux-évitant peut également nous amener à éviter les relations. Donc, identifier votre style d’attachement pourrait vous fournir des informations précieuses sur les raisons de vos difficultés romantiques.
Croire que vous ne méritez pas l’amour ; que vous êtes trop vieux, pas assez beau, difficile à gérer, etc. vous amènera naturellement à vous replier sur vous-même par peur que les autres ne puissent pas vraiment vous aimer. Eh bien, vous avez une chose de vraie ! Si nous ne nous aimons pas nous-mêmes, si nous ne sommes pas à l’aise dans notre peau, si nous n’acceptons pas nos défauts, alors ceux qui nous entourent ne resteront pas.
Trouver le partenaire idéal implique de s’aimer et de s’accepter soi-même avec tous ses défauts. Pratiquez l’amour de soi, planifiez du « temps pour moi », faites face à vous-même dans le miroir en regardant ce que vous aimez le moins dans votre reflet et faites la paix avec cela (personne n’est parfait !), entourez-vous de personnes qui vous aiment et vous soutiennent et faites une liste de toutes les bonnes choses que votre futur partenaire appréciera une fois qu’il vous rencontrera. Une fois que vous commencerez à apporter ces petits changements et à pratiquer le silence de ces pensées négatives, vous réaliserez à quel point il y a d’amour et de choses à chérir chez vous et à quel point votre futur partenaire aura de la chance !
Vouloir trouver votre partenaire parfait ou viser un homme hors de votre ligue est parfaitement légitime. Le problème survient lorsque nous n’acceptons pas que notre partenaire puisse être imparfait, et que nous attendons de lui qu’il soit parfait en tout point.
Nouvelle alerte : Cette personne n’existe pas ! Chaque être humain sur cette terre vient avec son bagage (psychologique, financier, ex-femme ou enfants ou les deux, etc.). Voici la différence, le partenaire parfait serait responsable de son bagage et ne vous alourdira pas avec, un partenaire moins parfait vous entraînera dans sa vie troublée et vous aspirera dans son drame, un partenaire irréaliste est quelqu’un qui n’a aucun problème dans sa vie.
Dans le prochain article, nous vous donnerons des conseils pour vous aider à résoudre les différents points énoncés ci-dessus.
Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…
Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…
Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…
La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…