Le sexto c’est un mélange de sexe et de messages texte, mais il ne se limite pas seulement aux messages texte. Le sexto implique l’envoi de contenu sexuel à d’autres personnes. À l’ère numérique d’aujourd’hui, il est considéré comme une forme de préliminaires.
Le sexto peut se faire à travers des descriptions sexuelles dans des messages texte, des vocaux, des selfies suggestifs ou des vidéos. Le sexto peut prendre n’importe quelle forme, mais il doit toujours être pratiqué avec le consentement mutuel entre deux parties ou plus. Cela signifie que vous devriez ressentir une progression dans votre relation avec votre partenaire en ce qui concerne ce comportement de sexto, et il est primordial de rechercher un consentement mutuel avant de commencer à envoyer ou à recevoir des sextos.
Voici trois faits importants à savoir sur le sexto :
1. Le sexto est un comportement courant et sain.
2. Les éducateurs sexuels et les sexologues affirment que c’est plus courant que ce que l’on pense. En fait, la plupart des adultes (et beaucoup de jeunes adultes) ont participé au sexto au moins une fois.
3. Les prédateurs sexuels sont partout. Et nous ne parlons pas seulement de délinquants sexuels. Il est possible que quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien ou même quelqu’un que vous avez connu depuis des années représente un danger potentiel pour le sexto. Avez-vous déjà entendu parler de la vengeance pornographique ou du chantage sexuel ? Plus de 30% des utilisateurs d’Internet ont déjà vécu quelque chose de similaire, ce qui est un problème croissant pouvant causer de véritables souffrances et douleurs. Il est donc important d’adopter une approche sécurisée du sexto, comme nous allons le détailler ci-dessous.
Une perspective sécurisée sur le sexto
Cependant, partager vos désirs sexuels à travers des messages texte peut être compliqué et comporter certains risques. Tout d’abord, nous devons comprendre les risques qui peuvent inclure :
– Quelqu’un partage vos sextos avec d’autres sans votre consentement.
– Quelqu’un publie vos photos nues en ligne.
– Quelqu’un a vu vos sextos sur votre appareil.
Maintenant, voyons comment atténuer ces risques pour que vous puissiez avoir une expérience de sexto sécurisée :
Le consentement est essentiel
Cela signifie que vous ne devriez pas envoyer de messages sexuels à une autre personne sans son consentement explicite. Cela implique qu’un accord mutuel est attendu avant d’envoyer ou de recevoir des photos nues, des vidéos d’activités sexuelles, des messages explicites, ou toute autre chose liée au sexting.
Prenez votre temps
Cela s’applique particulièrement aux nouvelles relations ou aux relations de longue date. Si vous explorez quelque chose de nouveau avec votre partenaire, prenez également votre temps avec le sexting, en faisant ce qui fonctionne pour vous deux.
Ne montrez pas de signes distinctifs
Évitez également les détails identifiables. Cela pourrait inclure des tatouages, des marques de naissance ou des cicatrices qui pourraient facilement vous identifier aux yeux des autres.
Effacez votre arrière-plan
Ou mieux encore, cachez-le complètement. Les gens peuvent apprendre beaucoup de choses sur vous à partir de l’arrière-plan de vos photos. Des informations telles que votre emplacement, les plans de votre domicile, ce que vous avez fait hier soir, ou si des jouets pour enfants sont visibles sur une photo peuvent révéler des informations sur votre lieu de résidence.
Prenez des captures d’écran de vos propres photos originales
Au lieu d’envoyer directement des photos ou des vidéos, prenez des captures d’écran ou des enregistrements de l’écran de votre contenu original et envoyez-les. Nous préférons cette approche, car c’est une bonne pratique, que vous fassiez du sexting ou non. Vos photos originales contiennent de nombreuses métadonnées, y compris votre emplacement, que le destinataire peut voir ou utiliser.
Ne mettez pas vos photos à caractère sexuel sur la cloud
Étant donné que c’est le type de contenu que vous ne voudriez pas enregistrer ou voir à un autre moment ou sur un autre appareil. De nombreux téléphones portables sont connectés à des services cloud, ce qui signifie que vos photos ne sont pas stockées uniquement sur un appareil privé. Et si votre compte en ligne est piraté, alors, cela vous devriez faire en sorte que vos photos à caractères sexuels ne soient pas divulguées. Assurez-vous de désactiver la sauvegarde dans le cloud ou de supprimer complètement votre historique de sexting.
Ajoutez un filigrane aux images
Vous n’avez pas besoin d’être un graphiste pour le faire. C’est simple ! Vous pouvez ajouter un peu de texte ou une image superposée à l’image que vous envoyez, ce qui rendrait plus difficile le recadrage de votre image.
Le sexting doit toujours être pratiqué avec prudence
On peut admettre que la transmission de messages sexuels et de photos fassent partie intégrante du tissu humain. Cependant, le sexting doit être réalisé de la manière la plus sécurisée possible. Cela signifie que le consentement doit être au-dessus de tout et que tout risque potentiel doit être minimal (j’ai dit minimal, car le risque zéro n’existera jamais).
Le premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress et d'anticipation. Cependant, il est tout…
Lors d’un premier rendez-vous, l'objectif est de faire bonne impression et de créer un moment…
Le premier rendez-vous amoureux peut être un moment excitant, mais aussi un peu stressant lorsqu'il…
La création de photos de profil sur un site de rencontre peut sembler simple, mais…
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre disponibilité émotionnelle ? Si oui, cet article est fait…
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour converser avec de…