Indéniablement, la Guadeloupe reste l’une des meilleures destinations touristiques des Caraïbes. C’est un véritable paradis sur terre qui attire notamment les amoureux. Bien entendu, même les célibataires y viennent pour rencontrer l’amour. En tout cas, voici 3 bonnes raisons de faire un voyage en amoureux en Guadeloupe.
La Guadeloupe compte au total 5 Îles très emblématiques des Caraïbes : Basse-Terre et Grande-Terre, Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Ils possèdent respectivement des atouts touristiques naturels bien connus. Les amateurs de randonnées pédestres préfèrent visiter Basse-Terre. Il vous suffit de passer par un pont qui traverse la Rivière Salée pour l’atteindre depuis Grande-Terre.
En visitant les îles de la Guadeloupe, vous vivrez de nouvelles expériences qui vont consolider votre relation amoureuse. Différentes activités sont proposées aux touristes : croisières, plongées sous-marines, excursions en voilier, promenades à cheval, sports nautiques, etc. Un jeune couple marié ne risque pas s’ennoyer lors d’un séjour en Guadeloupe. Bien entendu, c’est l’endroit rêvé pour débuter une belle histoire d’amour.
La Guadeloupe offre de beaux paysages naturels colorés mélangeant mer, sables chauds et montagnes. Il suffit de se rendre au parc national de la Guadeloupe pour découvrir la richesse de ses terres volcaniques. N’oubliez pas de visiter la Soufrière, l’un des sites les plus visités en Guadeloupe. Son sommet, appelé La Découverte, offre une vue imprenable sur les îles de la Guadeloupe.
L’archipel de la Guadeloupe regorge de richesses culturelles inépuisables. La population locale est très accueillante. La plupart des gens parlent le français avec un accent tout à fait compréhensible. En ce qui concerne les offres d’hébergement proposées aux touristes, elles sont adaptées aux besoins de couples et des célibataires.
Parmi les sites à visiter absolument en Guadeloupe, on peut citer Saint-François, Pointe-À-Pitre, la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Grande Vigie, le Grand Cul-de-sac Marin et le Parc Archéologique des Roches Gravées. Les randonneurs (expérimenté) les plus intrépides n’hésiteront pas à escalader le volcan de la Soufrière. Les Chutes du Carbet figurent également parmi les sites à visiter en Guadeloupe.
Les amoureux pourront se relaxer sur les plages de sable chaudes de la Guadeloupe après une longue journée de découverte. Le coucher du soleil est un beau spectacle de Dame Nature à ne pas manquer. C’est un moment magique très apprécié par les vacanciers, notamment par les amoureux. Si vous êtes suffisamment chanceux, vous y rencontrerez sûrement votre âme-sœur.
Les plages de la Guadeloupe sont toutes magnifiques, surtout en fin d’après-midi. Les plus connues sont la plage de Grande-Anse (à Deshaies), la plage de Bois Jolan (à Sainte-Anne), la plage de la Grande Anse (à Saint-François) et la plage de Datcha (au Gosier). Pour les célibataires, il est préconisé de s’inscrire sur un site de rencontre Guadeloupe avant de partir en voyage. Vous aurez ainsi plus chances de trouver le grand amour une fois arrivé dans l’une des îles de la Guadeloupe. Logiquement, il faut se connaitre avant de construire une relation amoureuse avec une personne, surtout s’il s’agit d’une étrangère.