3 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

Détails blog
S’inscrire sur un site de rencontre pour trouver le grand amour
8 septembre 2020
Conseils pratiques pour sortir du célibat
15 septembre 2020

Après plusieurs semaines d’échange par SMS ou sur les réseaux sociaux, les deux personnes décident enfin de se voir. On a tendance à croire que si tout se passe bien par téléphone, alors, pourquoi ça ne sera pas pareil en vrai ? C’est très optimiste, mais il faut tout de même bien se préparer. Pour que ce jour soit inoubliable, il faudra éviter certaines erreurs. En voici quelques-unes qu’il faudra absolument proscrire.

Arriver en retard

Il est de coutume que les femmes arrivent un peu en retard lors d’un premier rendez-vous. Certaines d’entre elles le font pour se faire désirer davantage. D’autres prennent plus de temps pour se pomponner le jour J. Quelle que soit la raison, arriver en retard à un premier rencard est loin d’être une bonne idée. Bien sûr, 10 ou 15 minutes de retard sont assez justifiables, mais débarquer une demi-heure après est loin de plaire à ces messieurs. Ils se sentiront dévalorisés par la femme pour qui ils se sont donné autant de mal. C’est également un manque de politesse vis-à-vis de la personne. Ça pourra gâcher le reste de la journée ou de la soirée. Toutefois, si elle a prévenu son target à l’avance, c’est toute autre chose.

Venir accompagnée d’une amie ou d’un ami

Certaines femmes ont l’habitude de tout partager avec leur meilleure amie. Et donc, elles ne manquent pas d’occasion pour inviter leur copine, même à un rendez-vous perso. Sa présence peut rassurer, mais il faut aussi penser au gars avec qui on a rencard. Il se sentira mal à l’aise. Il n’avait pas prévu de voir deux femmes, mais une seule. La situation sera encore pire s’il s’agissait de la mère de la fille. Le mec aura certainement envie de fuir. Pour rester poli, il fera en sorte d’écourter le tête-à-tête. Il trouvera des excuses pour partir et ne plus jamais donner de ses nouvelles. Pour éviter que ça n’arrive, il est préférable de venir seule. Il ne faut pas oublier que ce moment à deux sera déterminant pour la suite de la relation.

Redouter le fameux « blanc »

Une fois au restaurant, les deux individus semblent être sur la même longueur d’onde. Ils enchaînent les verres et les fous rires. Bref, ils ont l’air d’être heureux ensemble. Cependant, à un moment donné, on peut redouter le « blanc ». Il faut à tout prix éviter de se focaliser dessus. On ne fera que mettre l’autre mal à l’aise. Au contraire, on doit pouvoir rebondir sur un autre sujet. On peut, par exemple, lui parler de la durée du trajet de la maison au resto. On peut aussi parler du dernier film vu au ciné. Tout est possible pour éviter d’ennuyer l’autre. Les sujets politiques sont toutefois à éviter. Pour les célibataires, rendez-vous sur le site de Rencontre métis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *