Une relation d’amitié est facilement établie entre deux personnes du même sexe. Aujourd’hui, c’est aussi de plus en plus le cas entre un homme et une femme. Néanmoins, parmi les hommes qui se disent être des amis se cachent des amoureux indécis. Ci-après les points à observer afin de les reconnaître.
En tombant amoureux, un ami ne sera plus le même. Pour ne pas éveiller les soupçons, il essayera tant bien que mal de ne pas montrer son changement de comportement. Cela lui sera difficile, voire impossible. Inconsciemment, il agira sous l’effet de l’amour. Il aura un besoin incontrôlable d’être de plus en plus proche de l’être aimé : s’assoir auprès de lui, le toucher, lui prendre la main, frôler son épaule…
Toutefois, pour éviter de compromettre l’amitié, la meilleure chose à faire est de s’inscrire sur le site de Rencontre métis.
Tout comme la colère, l’amour impacte sur le ton de la voix. Certains parlent même d’un ton spécial lorsqu’on discute avec la personne chère à son cœur. Le timbre de sa voix et son intonation peuvent donc trahir un amoureux.
C’est connu, la jalousie ne touche que les amoureux. Un vrai ami ne montrera jamais des signes de jalousie vis-à-vis des prétendants de sa dite amie. Si tel est le cas, c’est qu’il considère les autres comme des rivaux. Le plus souvent, cette jalousie se manifeste par un comportement trop protecteur. D’un autre côté, la jalousie pousse un homme à dissuader sa bienaimée à entamer une nouvelle vie de couple avec autrui. Il usera de tous les moyens pour y arriver.
Face à la question « est-ce que tu m’aimes ? », l’ami-amoureux se comportera bizarrement et c’est ce qui va le trahir. Même si sa réponse reste un non catégorique, son langage corporel peut laisser croire à un petit oui.
À un moment, un amoureux qui se cache peut se décider à faire le pas. Il se dévoilera petit à petit. Pour ce faire, il se créera une seconde personnalité, d’ordinaire sur le plan virtuel. Le changement sera perceptible dans ces messages et ses commentaires sur les réseaux sociaux. Tout de même, tant qu’il ne s’assumera pas totalement, il n’osera pas se dévoiler en face à face. En théorie, il est donc facile de reconnaître un ami passé dans le camp des amoureux. Dans la vraie vie, cela s’avère parfois impossible. La raison est que personne ne sait où se situe vraiment la frontière entre l’amitié et l’amour.