Être heureux(se) dans une relation est une chose. Mais l’essentiel est de faire en sorte que le couple soit solide et fait pour durer. Une histoire d’amour est volage et remplie d’incertitude. Il y a donc intérêt à agir pour pallier les doutes et construire une relation saine.
Dans les premiers stades d’une relation, les gens ont tendance à ne présenter que les versions les plus brillantes d’eux-mêmes, cachant tout ce qui pourrait les rendre moins attirants aux yeux de leur partenaire. Mais lorsqu’on se trouve à ce stade où on n’a pas constamment besoin d’impressionner l’autre pour gagner son affection, il est de bon augure pour l’avenir du couple. Pour cause, on est aimé à sa juste valeur, pour ce que l‘on est véritablement. Inutile de jouer un rôle ou d’en faire des tonnes, tout se passe le plus naturellement.
Accepter de faire quelque chose pour l’autre et s’engager à le faire est une preuve d’amour à ne pas négliger. Être une personne de parole est un avantage réel pour la durabilité d’un couple. En effet, le partenaire saura qu’il est/elle est avec une personne sur qui il/elle pourra compter. Cela est valable pour les grandes comme pour les petites choses.
L’engagement indique que chaque personne est dans le bon état d’esprit pour une relation saine et qu’ils sont tous deux sur la même longueur d’onde. Il témoigne également de la cohérence dans le couple. Elle permet à la confiance de se construire, et à l’intimité de croître parce que les deux partenaires se sentent en sécurité et à l’aise.
Les couples qui durent se souviennent toujours qu’ils font partie de la même équipe. Le succès d’un partenaire ne devrait pas être menaçant ou attiser la jalousie. C’est une victoire pour l’un comme pour l’autre et devrait être célébrée en tant que tel. Il faut être enthousiaste pour l’autre et le faire voir/savoir.
Pour que la relation dure, les principaux objectifs de chacun doivent être alignés. Ainsi, on peut éviter certaines failles majeures. Par exemple, si une personne ne veut rien de plus que d’avoir trois enfants et que l’autre est strictement opposée à l’idée d’avoir des enfants, il pourrait y avoir une discorde. En aucun cas, il ne faut essayer d’être « cool » et d’accord en espérant que l’autre fera une concession. Il faut trouver le bon compromis.
Pour qu’un couple dure, il faut surtout faire preuve de confiance, d’attention et de réciprocité. Ces trois piliers forgent une relation stable et durable. S’inscrire sur un site de rencontre métisse est autant une occasion de rencontrer l’amour. Comme dans toute relation, si l’on est en mesure d’être honnête et de le faire savoir, c’est un excellent signe pour les choses à venir.