Tout le monde a certainement déjà ressenti cette peur d’être trompé et de perdre la personne qu’on aime. C’est la jalousie. Lorsque cet instinct de possession envahit le couple, il est important de gérer ses émotions pour ne pas mettre en péril la relation amoureuse. Si vous ou votre partenaire souffrez de ces pensées obsessionnelles, voici ce que vous devez faire.
La jalousie peut nuire énormément à la qualité de la relation amoureuse. Celui ou celle qui ressent le sentiment agit souvent de façon excessive, ce qui peut gâcher l’existence de son partenaire.
Cette jalousie peut se manifester sous différentes manières : accusations, méfiance, manque de confiance en l’autre, surveillance permanente, interrogatoires… Ces comportements mènent inévitablement vers des disputes qui blessent les deux conjoints.
Si vous vivez avec une personne jalouse, vous aurez certainement la sensation d’être privé de votre liberté. Pour éviter que la situation ne dégénère, vous devez :
La jalousie maladive est souvent un signe de manque de confiance en soi. Cela peut aussi être dû à un passé douloureux. Devant le sentiment d’insécurité et de paranoïa de votre conjoint, la meilleure chose à faire est de le rassurer. Faites-lui comprendre qu’il ou elle est la seule personne qui compte à vos yeux. N’hésitez pas à lui faire des compliments pour qu’il ou elle se sente valorisée.
N’ayez pas l’habitude de toujours tolérer les jalousies de votre conjoint. Il pourrait en profiter et vous faire des chantages affectifs. Lorsque ses comportements sont exagérés, dites-lui que c’est au-dessus de ce que vous pouvez supporter.
Il n’y a rien de plus agaçant que d’être constamment surveillé par son partenaire. Si vous l’aimez, expliquez-lui que sa jalousie vous étouffe et vous fait peur.
Pour vaincre votre jalousie, vous devez :
Si vraiment, c’est au-dessus de votre force, il est peut-être temps de trouver un autre partenaire sur le site de rencontre Guadeloupe.