Comment gérer le stress à un premier rendez-vous?

Détails blog
Se préparer à un rendez-vous galant
20 décembre 2019
Les 3 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
27 décembre 2019

Un premier rendez-vous amoureux est plus de l’épreuve que du plaisir. C’est pourquoi la plupart des personnes ont du mal à maîtriser leur stress le jour J. Même les grands séducteurs peuvent se sentir angoissés à l’idée de voir la femme qui fait chavirer leur cœur. Pour éviter ces moments de gêne, il est temps d’apprendre à les gérer au mieux. Voici quelques techniques efficaces pour passer le test avec brio.

 

Être mieux préparé pour gérer le stress à un premier rendez-vous

Le meilleur moyen de gérer le stress à un premier rendez-vous est certainement la préparation à l’avance. Il est préférable de s’entraîner avant le jour de la rencontre pour éviter les mauvaises surprises. Et donc, il ne faut pas hésiter à s’entraîner avec un proche ou un ami comme pour les concerts. Plutôt que d’improviser, il est conseillé de faire des répétitions pour atteindre la maîtrise. Comme il s’agit d’un premier rencard, il est, par exemple, possible de se filmer avec la webcam. Ainsi, l’individu pourra compter le nombre de sujets de conversation qu’il pourra enchaîner. Pour ce faire, il va imaginer un dialogue fictif avec la fille. Il faudra ensuite enchaîner en cinq minutes le plus de sujets possibles.

 

Penser positif pour gérer le trac à un premier rencard

Pour gérer le stress, il faut être plus optimiste. Il faudra à tout prix éviter de se mettre la pression et d’imaginer des scénarios catastrophiques. Penser plutôt à un bon scénario et tout ira bien. En général, c’est la peur d’être jugé qui crée automatiquement le stress chez un individu. La fille ou le garçon en face de soi n’est pas là pour porter des jugements. Et même si c’est le cas, il ne faut pas toujours le prendre d’un mauvais œil. À un moment, il faut prendre le temps de se relaxer et profiter de l’instant présent. La personne en face a aussi ses craintes et ses attentes, voire son propre trac. Il vaut mieux l’imaginer souriante et passionnée par la conversation. C’est ce genre de pensée que doit avoir tout individu.

 

Faire quelques exercices antistress avant le grand jour

Le trac peut aussi se gérer avec des exercices antistress. L’objectif est de s’ancrer dans le présent afin d’éviter d’adhérer aux pensées négatives. Une fois au lieu du rendez-vous, se tourner délibérément vers le monde extérieur. Cela permet d’éviter de se focaliser sur les mains moites ou le cœur qui bat à la chamade. Observer le décor est certainement un bon moyen pour mettre de côté les pensées négatives. Dès que la personne arrive sur le lieu de rendez-vous, refaire l’exercice, mais en centrant l’attention sur elle. Cette méthode calme et favorise l’écoute de l’autre. L’individu en face sera vite charmé par l’attention qu’on lui porte. Si tout se passe bien, un prochain rencard est à prévoir, sinon, trouver l’amour sur un site de Rencontre metis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *