Après avoir imaginé ce moment plusieurs fois, voilà qu’il/elle annule le premier rendez-vous à la dernière minute. Il s’agit d’une situation assez compromettante, mais ça peut arriver à tout le monde. Comment réagir sur le moment ? Voir le bon côté des choses ou lui rappeler que cela ne se fait pas ? Avant de décider quoi que ce soit, focus sur les techniques proposées dans cet article.
Avant de le/la traiter de tous les noms (salaud, garce, lâche…), pourquoi ne pas le/la laisser le bénéfice du doute? Un empêchement de dernière minute, ça peut arriver à tout le monde. Une urgence professionnelle, une crevaison à l’autre bout de la ville, etc. ce sont des situations assez fréquentes. Donc, au lieu de penser qu’il/elle n’a pas envie de rencontrer son amoureux (se), il faut garder son calme. Il est conseillé de ne pas s’emporter ou de réagir violemment. Il faut à tout prix éviter les phrases du genre « tu me prends pour un (e) con (ne) ». Ou encore « si je ne te plais pas, il fallait annuler avant la date prévue ». La compréhension est de mise pour éviter d’empirer la situation, et bien sûr attendre le prochain date.
C’est à lui/elle de proposer le second rendez-vous puisqu’il/elle a décommandé le premier. Se sentant coupable, celui ou celle qui a posé un lapin rappelle assez vite. Si toutefois, il/elle ne donne pas de nouvelles plusieurs jours, voire semaines, il faut peut-être s’inquiéter. Tout au long de cette période, il y a peu de chances qu’il/elle appelle. Là, on s’autorise à laisser échapper quelques injures, ne serait-ce que pour se faire du bien. Cette absence peut signifier beaucoup de choses du côté de la personne laissée en plan. Elle pourrait penser que le poseur de lapin n’a pas eu le courage de dire qu’il/elle n’est plus intéressé (e). À ce stade, il est inutile d’essayer d’arranger la situation. Cependant, rien ne l’empêche de le/la rappeler si elle ressent ce besoin.
Le deuxième rendez-vous est l’occasion de retourner la situation à son avantage. Il ne faut pas hésiter à lui glisser avec humour qu’il/elle doit en mettre le paquet pour se faire pardonner. Pour le/la titiller davantage, ne pas manquer de lui rappeler que l’individu a tout annulé pour lui/elle. Pour qu’il/elle se sente coupable, lui dire qu’on a passé un temps fou à se préparer, et puis, qu’on a fini la soirée à manger du pop-corn devant la télé. Enfin pour en rajouter une couche, lui dire qu’on n’était plus sûr qu’il/elle rappelle pour se revoir. Cette technique fonctionne à tous les coups, et lui mettra mal à l’aise. Il/elle redoublera d’efforts pour reconquérir sa belle ou son prince. Ceux qui souhaitent trouver l’amour pourront s’inscrire sur un site de rencontre noir ou rencontre black and white.