La rupture est malheureusement une situation à laquelle devra faire face un couple qui n’arrive plus à se comprendre. Il est souvent difficile de faire le deuil suite à une séparation douloureuse surtout. Pour y arriver, les conseils d’un spécialiste ou d’un ami peuvent aider à surmonter la situation rapidement.
Il est tout à fait compréhensible que l’absence de l’autre soit difficile dans les premiers temps. En effet, le manque peut parfois devenir insupportable à cause des petites habitudes. Il arrive de ressentir l’envie de l’appeler ou de l’envoyer des SMS comme au bon vieux temps. Certaines cherchent désespérément à épier le compte Facebook de leurs ex. Cependant, il est plus prudent de ne plus avoir ni de demander des nouvelles de l’autre pour éviter de se faire mal encore plus. Il faut apprendre à aménager un temps sans se voir, car les couples qui restent en contact après une rupture sont ceux qui ont du mal à se remettre. L’idéal est de mettre les affaires de son ex dans un carton. Une fois les émotions stables, libre à la personne de décider de ce qu’elle veut en faire.
Comme ce qui s’est passé précédemment, le moindre contact avec son ex est à éviter pour ne pas souffrir davantage. Il faut savoir admettre que ça n’a pas fonctionné et renoncer à recoller les morceaux. La nostalgie est aussi un poison, car en se remémorant ces bons moments ensemble l’autre sera tenté de croire que leur histoire peut recommencer. Ce qui n’est pourtant pas le cas, puisque le fait de se revoir rouvre d’anciennes blessures, surtout si le couple s’est quitté en de mauvais terme. Il faut accepter de se retrouver seul (e) ou célibataire, bien que cela soit encore dur à digérer au début. Le fait de retourner au réel est l’occasion de prendre du recul pour mieux avancer et se reconstruire petit à petit. Il est temps de porter un regard plus objectif sur celui qui a été aimé, et la relation.
Au fur et à mesure où les blessures se cicatrisent, il est grand temps de faire de nouvelles rencontres. Bien entendu, faire la connaissance de nouvelles personnes peut sembler un peu difficile après des années passées aux côtés d’une seule et même personne. Les conseils d’un ami peuvent aider dans ce genre de situation. Pour aider un copain ou une copine à trouver sa moitié, il n’hésitera pas à lui proposer des sorties entre amis dans des lieux fréquentés par des célibataires par exemple. Si les sorties en boîte ou en soirée ne le branchent pas trop, Internet propose des sites de rencontre intéressants comme un site de rencontre mixte et rencontre Martinique. Ceux ou celles qui ont une préférence pour les métisses ou les noirs y trouveront leur bonheur.