Lors d’une soirée entre amis, on remarque souvent cette fille timide du groupe. Pourtant, elle a tout pour plaire, sauf qu’elle ne parle pas beaucoup ou fuit les regards. Quand les hommes tombent sur ce genre de femme, ils se démènent pour la conquérir. Mais voilà, il est impossible pour eux de l’aborder sans dire une bêtise, bien qu’involontairement. Il existe quelques astuces pour briser la glace avec tact.
Pour séduire une fille timide, il faut d’abord la mettre à l’aise. Il s’agit ici de lui faire prendre conscience qu’elle est aussi sympa que les autres. De cette manière, elle va peut-être arrêter de se dévaloriser dans la façon dont elle parle d’elle-même. Elle sera de même plus rassurée qu’avant en voulant à tout prix être parfaite. Elle n’aime pas trop se dévoiler comme les autres femmes. Il faut également savoir que ce genre de femme manifeste moins d’intérêt, ce qui ne signifie pas pour autant que la personne devant elle ne lui plaît pas. Étant de nature timide, elle ne prendra jamais les initiatives. Et donc, le gars intéressé devra faire en sorte qu’elle se sente à l’aise petit à petit. De plus, un gentleman doit savoir gérer ce genre de situation.
Il faudra aussi lui montrer qu’il n’y a pas que l’attirance physique. En effet, ce genre de fille est souvent bloqué par cela. On peut, par exemple, lui dire qu’il y a d’autres choses qui plaisent aussi (son intelligence, sa répartie…). En clair, il s’agit ici de renforcer ses atouts au niveau des caractéristiques mentales. Les trucs plus intimes, comme les seins, les yeux, la bouche, etc., viendront plus tard. Elle ne doit surtout pas penser que le mec en question veut juste une histoire d’un soir. Il doit expliquer clairement ses intentions tout en allant doucement. Il ne faut pas hésiter à lui dire que tout le monde a ses défauts. Le gars peut, entre autres, lui lister ses défauts à lui, histoire de la rassurer. Il peut de même parler de sa timidité pour qu’elle sache qu’elle n’est pas la seule à l’être.
Avoir de l’assurance et neutraliser ses méfiances Quand on drague une fille timide, il faut avoir de l’assurance. Ce genre de fille est beaucoup plus sensible que les autres. Le fait est qu’elle ressent de nombreuses incertitudes et insécurités vis-à-vis de sa place dans la société. Bref, elle est souvent mal à l’aise en public. Elle rougit, se met un peu en retrait par rapport au groupe, etc. Il faut apprendre à détecter ces signes. Elle peut même s’attendre à des coups bas. Il ne faut surtout pas essayer de la manipuler. Elle peut vite le ressentir et prendre la fuite. Il faut aussi l’aborder avec objectivité et neutralité. Le séducteur devra alors se débarrasser de ses barrières de protection. Pour les cœurs à prendre, rendez-vous sur le site de Rencontre Martinique.
Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
Lire plus