Lorsqu’un homme est décidé à passer le restant de sa vie au côté de la femme de ses rêves, ce qui lui traverse à l’esprit en premier lieu est la façon dont il va la demander en mariage. Beaucoup de possibilités s’offrent à lui, mais que doit-il faire pour que sa demande soit unique et originale et donc acceptée ? Voici quelques conseils !
Opter pour le spectaculaire, pourquoi pas ?
Un homme a toujours quelques idées d’endroits hors du commun quand il s’agît de faire sa demande en mariage : dans un stade, dans un avion, sur un panneau publicitaire, sur un bateau, etc. La plupart des hommes choisissent le plus souvent de sublimer cet évènement spécial pour qu’il soit inoubliable pour sa compagne. Si tel est le cas, il peut tout à fait opter pour le spectaculaire. Il lui reste donc à convaincre ses amis ou sa famille pour l’aider à concocter un plan fabuleux. Il peut par exemple puiser des idées originales en visitant des sites spécial mariage ou bien retourner chez le site de rencontre noir pour concocter les avis des amis sur le lieu idéal pour la demande de mariage si la femme qu’il a choisi d’épouser est par exemple une Africaine.
Privilégier la méthode classique, une autre option
Le concept extraordinaire ne convient pas toujours à tout le monde. Pour certaines femmes, une demande en mariage doit pouvoir refléter le couple, le projet de vie commune, les valeurs de l’un comme celles de l’autre, etc. Autant prendre en compte tous ces critères. C’est pour cela que certaines personnes préfèrent réaliser leur demande dans un endroit plus intime, ou plus attachant pour la femme à demander la main. Si c’est une relation issue d’une rencontre Nouvelle Calédonie, par exemple, le mieux serait de tout organiser dans ce territoire même pour ne pas trop surprendre la femme. En effet, il se pourrait que la femme soit de nature introvertie et lui demander en mariage devant un public, et pire encore devant un public d’une autre nationalité peut l’effrayer. Il est donc préférable de réaliser la demande d’une manière simple. Mais pour que cet évènement puisse être à la fois grandiose et inoubliable, il faut que l’homme fasse quelques efforts. Ainsi, il pourra être sûr que ces derniers toucheront l’élue de son cœur.
Le lieu du premier rendez-vous, c’est plus romantique !
Lorsqu’il s’agît de demander en mariage, il ne faut surtout pas oublier de bien soigner les détails, notamment au niveau de la propreté de la maison, de la qualité du restaurant, le choix du moment, etc. Il est par exemple possible de faire la demande dans l’endroit où le premier rendez-vous s’est déroulé. Pour un homme qui a flashé sur une femme depuis une rencontre Guyane, il ne devrait plus chercher d’autres lieux, mais plutôt de surprendre sa belle Guyanaise sur le lieu de leur premier rendez-vous. Le terme classique ne veut pas dire que l’homme ne devra pas être original. Pour l’être, il peut peut-être cacher la bague dans un cadeau qu’il personnalisera pour assurer l’effet de surprise. Dans un chocolat ou dans le dessert préféré de sa partenaire, par exemple. Il peut également opter pour la technologie qui offre la possibilité de réaliser sa demande à l’aide d’une vidéo ou autre.
Deux règles à suivre
Il est important que l’homme reste lui-même au moment de la demande. Il ne doit pas être trop stressé et doit pouvoir entamer les préparations comme il se doit pour qu’ il puisse garder le contrôle. Il doit aussi choisir minutieusement le moment où il fera sa demande. Il ne faut pas que sa dulcinée pense à autre chose après qu’il ait fait sa demande : rendez-vous professionnel, par exemple. En effet, il faut qu’elle puisse mémoriser ce moment magique pour le restant de sa vie.