Quand une fille plaît à un gars, il cherche à tout prix à prendre son numéro de téléphone. Une fois obtenu, il commence à stresser quand il doit l’appeler. Tous les jours, il rêve d’entendre sa voix et lui parler jusqu’au petit matin. L’appel est l’étape suivante pour conclure avec son crush, bien que ça ne soit pas facile. Pour savoir quoi dire et quoi faire, lire cet article peut aider ces hommes en difficulté.
Après des échanges par SMS, il est temps de passer par le cap « appel ». Le gars a envie d’appeler cette fille qui lui a filé son numéro. Pour transformer cette première approche en rendez-vous, il va falloir assurer. Bien sûr, il est normal d’être anxieux et de ne pas savoir quoi dire à une personne qu’on n’a jamais vue. Les deux individus ont pu échanger par texto ou PV en ligne, mais n’ont jamais communiqué en vrai. Il se peut qu’ils aient juste discuté brièvement en boîte de nuit. Et donc, la personne est encore une inconnue pour lui. Il a peur de ne pas trouver les mots ou de bafouiller. Il va falloir se relaxer et se préparer comme il se doit. Il faudra aussi choisir le bon moment pour appeler.
Quand le gars se lance enfin, la fille décroche. C’est le moment de vérité entre les deux individus. La première chose à faire est de rester calme et naturel. Il ne faut pas qu’elle sente sa nervosité. Il suffit d’énoncer quelque chose comme « salut, j’entends enfin ta voix ». Si tout va bien, il peut enchaîner. La suite de l’étape consiste à détendre l’atmosphère. Il faut savoir que l’autre personne au bout du fil est tout aussi stressée que lui. Et donc, une petite phrase suffit pour détendre l’atmosphère. Il suffit d’utiliser l’un des précédents échanges entre eux pour trouver une répartie sympa. Par exemple, il peut lui demander des nouvelles de son chat. Il s’agit d’un brise-glace efficace pour pouvoir continuer dans la bonne direction.
Certaines choses sont à bannir pour éviter de faire fuir l’autre. Il ne faut pas laisser trop de blanc dans les conversations. Il faudra, au contraire, rebondir au plus vite pour ne pas laisser planer les silences trop longtemps. On peut, par exemple, ajouter une petite touche d’humour ou un vent d’honnêteté dans la conversation. Exit les platitudes, car ça sent trop le faux. L’interlocutrice aura l’impression qu’il cherche à meubler la conversation. Et donc, les sujets fun doivent être à portée de main pour animer la discussion. Enfin, éviter de l’assaillir de questions, car ça sentirait l’interrogatoire. Pour les cœurs à prendre, on peut aussi trouver l’amour sur un site comme le site de rencontre Réunion.
Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
Lire plus