Les problèmes et les difficultés ne sont pas rares dans la vie à deux. Pourtant, quand on ne veut pas mettre un terme la relation, les deux partenaires doivent trouver une meilleure solution pour s’en sortir. Dans cette optique, faire un break peut s’avérer efficace. On fait le point.
Lorsqu’on vient de trouver sa moitié que ce soit dans la vie quotidienne, sur les réseaux sociaux ou sur le site de Rencontre Guyane, la vie est belle. Toutefois, il faut savoir qu’aucun couple n’est à l’abri des problèmes ou des crises au fil des années. Durant cette période, il n’est pas du tout évident d’avoir une communication et des échanges corrects. Ainsi, il est tout à fait légitime de vouloir atténuer une telle pression en prenant du recul. Le break est une technique très populaire. Il s’agit d’une sorte de pause. On ne rompt pas réellement, mais on n’est plus ensemble durant un certain délai.
Cette distance permettra d’éviter d’être constamment en conflit et de prévenir la rancœur ou encore la violence verbale ou physique. C’est aussi le meilleur moyen de créer un manque pour inciter chacun à prendre conscience de ses véritables sentiments pour son ou sa partenaire. Avec les quelques jours voire quelques semaines sans contact ni texto, on peut vite se rendre compte de l’importance de la présence de sa moitié à ses côtés. C’est donc un moyen de se rapprocher d’une manière différente. Autrement dit, c’est une façon paradoxale de donner une seconde chance à sa relation amoureuse.
Il convient de savoir que le break peut présenter de sérieux risques. En effet, plus de 70 % de couples adoptant une telle approche ont fini par se séparer. Ainsi, il est très important de prendre l’initiative de sauver la relation. Quand on accepte de faire cette pause dans son couple, on doit transformer cette distance en force pour comprendre ce qui ne marche pas dans la relation. Chaque personne doit alors prendre le temps de bien réfléchir. Dans ce cas de figure, il est important de faire preuve d’empathie : essayer de se mettre à la place de son ou sa partenaire pour mieux le ou la comprendre. Également, il faut se demander pourquoi on n’est pas heureux dans cette relation. Le break ne doit pas être effectué pendant une durée indéterminée. Après quelques semaines, il est nécessaire de se revoir pour faire le point et ainsi décider ensemble de la suite. Concernant la question de rester en contact ou non pendant la pause, pour installer véritablement le manque, mieux vaut couper tout contact. Cependant, si l’un ou l’autre est déjà en pleine insécurité, il est préférable de trouver un compromis. On peut par exemple s’appeler une fois par semaine.