La relation à distance rime souvent avec échec amoureux pour certains. D’autres la vivent plutôt bien et s’épanouissent même pour de multiples raisons. Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes en France. De nombreux célibataires hésitent encore à se lancer dans ce genre de relation, de peur de souffrir. Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise idée finalement ? On va essayer de trancher dans ce présent article.
Beaucoup de célibataires se lancent dans une relation à distance pour être plus indépendants sentimentalement. Pour eux, c’est l’occasion de jouir à la fois de tous les atouts d’un célibat et d’un couple. Ils n’auront plus à se préparer pendant des heures avant un rencard avec leur moitié. Plus besoin de nettoyer l’appart avant l’arrivée de l’autre. Ils pourront plus se concentrer sur leur projet personnel au lieu de se focaliser sur le couple. Bien sûr, on adapte son emploi du temps en fonction des disponibilités de chacun. Il suffit de convenir des heures auxquelles les deux individus sont libres pour papoter. Bref, on peut essayer d’occuper la journée pour faire des activités avec les amis ou seul. Le soir, le couple se retrouvera pendant un appel via Webcam, par exemple.
Certains couples ont du mal à résister à la distance. Soit le mec rejoint la fille dans son pays ou dans sa ville, soit ils arrêtent tout. Le manque de moments intimes, par exemple, peut pousser l’autre à aller voir ailleurs. Il ou elle trouvera que l’infidélité est la meilleure alternative à son mal-être. Il/elle pensera que ce sera plus simple de mentir à l’autre à cause du décalage horaire, par exemple. Sans le vouloir, il/elle se laisse, entre autres, tenter par un/une ami(e). Peut-être qu’il/elle pense qu’une seule nuit avec cet individu ne fera rien à son couple. Pourtant, on sait que tôt ou tard, sa mauvaise décision lui rattrapera. Il/elle perdra une personne qui avait une confiance aveugle en elle/lui.
C’est le bon côté d’une relation à distance. Grâce aux réseaux sociaux, il devient plus simple de communiquer. Les appels vidéo, par exemple, permettent de se voir et de discuter. On peut aussi tout simplement lui envoyer un SMS de temps en temps pour qu’il/elle sache qu’on pense à lui/elle. Les deux tourtereaux n’ont que l’embarras du choix pour franchir virtuellement les centaines de kilomètres qui les séparent. Au 21ème siècle, plus besoin d’écrire une lettre à sa dulcinée bien que ce soit romantique. Les outils de communication 2.0 permettent de partager une intimité à tout moment. Que l’on soit au bureau ou au bord de la piscine, on aura l’impression que l’autre est présent. Alors, pourquoi ne pas tenter ses chances avec des célibataires sur un site de Rencontre métis.