Certaines personnes pensent que pour séduire, il suffit de se contacter, d’engager la conversation et le tour est joué. Mais pour que la tentative d’approche soit concluante, il en faut bien plus. Il y a même certaines habitudes à bannir. Les voici.
Les personnes qui ont tendance à trop s’excuser paraissent comme soumis. Si dès les premières conversations, on demande toujours pardon, cela peut révéler une peur intempestive de perdre l’autre. Pourtant, la meilleure attitude à adopter est de montrer qu’on a de l’assurance. Cela ne veut pas, tout de même, signifier qu’il faut tenir un air hautain. Le tout est d’avoir un minimum de confiance en soi et en ses valeurs.
Être gentil(le), c’est bien mais à condition de bien le gérer. Le fait est que lorsqu’on se montre trop gentil(le), on ne représente plus un challenge pour la personne que l’on compte séduire. Il ne faut pas paraître comme si on était déjà acquis. Il faut se laisser désirer le temps de bien prendre ses marques. Parce que l’équilibre est de mise, il ne faudrait pas, à l’inverse, faire preuve de méchanceté. La gentillesse doit se mériter. Ce n’est pas une valeur à épuiser juste pour les beaux yeux de l’autre.
Être trop attentionné(e) dès le début d’une conversation peut s’avérer foireux pour le plan de séduction. Il faudrait qu’avec la personne convoitée, on soit sur un même point d’intérêt. Il faut savoir que plus on se colle à une personne, et plus celle-ci se voudra fuir. Au contraire, lorsqu’on se fait désirer, elle tendra à s’approcher davantage.
Pourquoi se prendre la tête alors que la relation n’a pas encore démarré ? Il faut donc éviter de tout prendre au sérieux. Il faut s’amuser, et ne pas être trop strict(e). Il faut aussi sortir de sa zone de confort pour explorer plusieurs possibilités. Les petites plaisanteries charmantes sont de rigueur. C’est aussi le bon moyen de briser la glace et de détendre l’atmosphère.
L’important dans la séduction, c’est avant tout d’être à l’aise et mettre l’autre dans le bain. Ne pas trop prendre les choses au sérieux est donc conseillé pour éviter la nervosité. Cette précaution est de rigueur, surtout lors d’un rendez-vous en tête à tête. Avec un langage corporel détendu et confiant, le courant passera mieux et la relation pourra commencer sur de bonnes bases. Avec ces quelques astuces, on pourra donc être plus d’attaque à franchir le pas d’aller sur unsite de rencontre Martinique. Un rendez-vous est à la clé.
Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
Lire plus