La France compte actuellement de plus en plus de famille monoparentale, notamment la monoparentalité maternelle. Être mère célibataire exige de vivre à la fois la vie de maman et la vie de femme. Quelles sont les erreurs à éviter en étant mère célibataire ? Cet article fait le point sur cette question.
Dire aux enfants du mal de leur papa
Qu’il s’agisse d’une mère célibataire par volonté ou bien contre son gré, il convient de bien choisir les mots devant les enfants. La mère ne doit pas oublier que son ex-mari est toujours le père de ses enfants quoiqu’il s’est passé. Aussi, dire du mal de leur papa n’est pas du tout convenable, car cela risque de les blesser. Ils ont en effet le droit de voir leur papa et surtout, ils ont le droit de l’aimer.
Rester seule à la maison
D’un moment à l’autre, il arrive que les enfants partent chez leur papa. Pour ne pas se sentir esseulée, la mère célibataire peut contacter ses amies ou ses proches pour lui tenir compagnie. Il est aussi possible de chercher un autre homme sur Internet. Par exemple, sur un site de rencontre black and white. D’ailleurs, l’atout incontournable d’être célibataire, c’est d’être libre avec les amies ou les proches. D’autant plus qu’il s’agit d’une opportunité pour se parler de ce qui ne va pas ou bien de se confier des secrets entre copines. En effet, rester seul dans la maison peut générer une sensation de solitude, voire de stress.
Se laisser aller
La rupture peut être une épreuve plus ou moins dure pour certaines femmes. Cependant, ce n’est pas la fin du monde comme les gens le disent souvent. Il est donc inutile de se décourager et de se laisser aller. Il convient de faire face à la situation en considérant le bon côté des choses. Il ne faut surtout pas croire qu’il est impossible d’accéder à une autre relation amoureuse, avec les enfants à côté. Une mère célibataire doit toujours prendre soin de son corps et se faire belle pour mieux recommencer sa vie ou pour faire une nouvelle rencontre.
Être curieuse pour la nouvelle vie de l’ex-mari
L’envie de connaitre le détail de la vie d’un ex-mari semble tout à fait normale pour les femmes qui viennent de divorcer. Cependant, cette curiosité est fortement déconseillée. En effet, le fait de connaitre qu’un ex ait une nouvelle femme pourra générer de la frustration, de l’anxiété et de la jalousie. Ce qui génère par la suite de mauvaises estimes de soi. Mieux vaut ignorer tout sur ce qui le concerne et profiter de l’opportunité de la vie avec les enfants ou les copines. Au lieu de faire des investigations sur l’ex-époux, l’abonnement à différents sites de rencontre comme un site de rencontre afro ou un site de rencontre mixte est une bonne alternative.
1 Comment
[…] de soutien La recherche de l’amour en tant que parent célibataire peut parfois être épuisante. S’entourer d’amis ou de membres de la famille […]