Premier rendez-vous raté : comment se rattraper ?

Détails blog
Comment réagir s’il/elle annule le premier rendez-vous ?
14 juin 2019
Quand fixer le premier rendez-vous ?
21 juin 2019

Un premier rendez-vous raté est difficile à gérer pour les deux individus. L’un comme l’autre se pose des questions sur ce qui a pu faire l’échec de cette journée tant attendue. Malgré les efforts vestimentaires et les gestes tendres envers l’autre, pourquoi ça n’a pas fonctionné comme prévu ? Comment se rattraper pour ne pas perdre la personne à qui on tient ? Cet article consacre quelques lignes pour mieux y répondre.

Éviter d’être trop persistant pour se rattraper après un rendez-vous raté

Certains hommes ont tendance à être trop persistants lors d’un premier date. Ils insistent trop pour que la fille leur passe son numéro. Pourtant, de nombreuses femmes n’apprécient pas ce genre d’attitude. En effet, c’est la cause principale d’un rendez-vous raté. Elles auraient l’impression que le gars leur met la pression pour obtenir ce numéro, ce qui diminuera petit à petit leur intérêt pour lui. Elles n’hésiteront pas à mettre un terme à leurs échanges aussitôt. Si le mec veut tout de même retenter sa chance malgré tout, il doit faire preuve d’un peu de patience. Il peut par exemple essayer de changer de sujet de conversation pour détendre l’atmosphère. Il doit faire en sorte de réduire l’effet négatif de ses actions.

Se concentrer un peu plus sur la personne devant soi pour rattraper le coup lors d’un rencart

Les hommes ont cette habitude de regarder toutes les femmes alors qu’ils discutent avec celle qu’ils souhaitent conquérir, ce qui peut être vu d’un mauvais œil par leur prétendante. En effet, elle pourrait penser qu’ils ne sont pas vraiment intéressés. Si à chaque fois qu’elle parle, son prétendant pose son regard ailleurs, c’est un manque de politesse envers elle. Si elle le surprend, elle pensera qu’il n’est pas fiable et pas éduqué. Bref, ce genre de gars ne sait pas mettre en valeur celle qu’il prétend aimer. Pour rattraper ce geste, inutile de nier le fait, surtout si elle l’a vu. Ici, il faut savoir improviser pour être plus crédible et éviter de la décevoir. Il peut par exemple dire que la femme en question lui rappelle une collègue ou une amie d’enfance.

 

Vaincre sa timidité et rester soi-même

Peu de femmes aiment les gars timides. Ce genre d’homme attend souvent que la femme prenne l’initiative à sa place. Si cela continue, il se trouvera rapidement dans la zone d’amitié. Il n’est pas du tout en mode séduction et risque de décevoir la fille. Ce n’est pas le moment d’être un bon garçon, car il va rapidement perdre de l’intérêt aux yeux de sa prétendante. Pour y remédier, il faut prendre son courage à deux mains et se lancer. Le gars peut par exemple lui demander si elle veut le revoir. Si elle l’accepte, il doit de suite enchaîner et proposer une date. Toutes les femmes adorent ces hommes qui n’ont pas peur de prendre une décision. Si toutefois elle n’est pas intéressée, Internet propose des sites de rencontre pour trouver l’amour. Il suffit de choisir entre un site de rencontre noir et rencontre black and white.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *