Pour trouver son âme sœur, l’inscription sur des sites de rencontre intéresse de plus en plus les célibataires. Cependant, la présence de faux-profils tend à décourager les nouveaux inscrits. En effet, ces arnaqueurs de sentiments ne cessent de faire des victimes. Il est néanmoins possible de détourner ces pièges grâce à quelques mises en garde.
Le moyen le plus sûr d’éviter les pièges des arnaques aux sentiments serait de choisir une plateforme sérieuse. Ce sont généralement les sites de rencontre payants qui sont le gage de la qualité. Il faut noter que les modérateurs de ces sites doivent présenter des services irréprochables pour gagner de l’argent, ce qui n’est pas le cas des plateformes qui proposent une inscription gratuite. Celles-ci séduisent les internautes du fait de leur gratuité entre autres. De plus, certaines d’entre elles proposent une entrée libre pour ceux qui ne sont pas membres, ce qui augmente le nombre de faux-profils en un temps record. Un site sérieux se doit également de proposer une vérification manuelle des profils. Ainsi, le nouvel inscrit doit attendre cette vérification avant de profiter des fonctionnalités du site.
Pour détecter facilement un faux-profil, il suffit de lui demander des photos différentes de celles sur son profil. S’il est un fake, il cherchera des excuses pour ne pas avoir à envoyer ces photos. En effet, il ne dispose que d’un nombre limité d’images représentant une même personne. Comme excuse, il dira certainement que sa webcam ne fonctionne pas ou qu’il n’a pas d’appareil photo. À l’ère des nouvelles technologies, rien ne peut justifier l’impossibilité d’envoyer des photos. Au pire, l’individu les enverra par l’intermédiaire d’un ami. Bref, tous les moyens sont bons pour faire une victime sur Internet. Dès lors qu’il refuse de fournir une photo de lui, inutile de poursuivre la conversation.
Un brouteur essaie de se faire passer pour un Français. Cependant, il se fait trahir par ses écrits. Il fait des fautes de français dans presque toutes ses phrases, ce qui mettra la puce à l’oreille de la victime. Dans tous les cas, il n’est pas d’origine française. Certains essaient même de flatter leurs interlocutrices par des poèmes trouvés sur Internet. Pour les détecter, il suffit de vérifier sur les moteurs de recherche en copiant le texte envoyé par le brouteur. Il apparaîtra immédiatement sur les résultats s’il s’agit d’un texte plagié. Pour éviter ce genre de problème, il est préférable de choisir des sites de rencontre sérieux. Il existe des plateformes spécialement conçues pour ceux qui ont une préférence pour les femmes de couleur. S’inscrire sur un site de rencontre Martinique ou rencontre noir pour trouver son âme sœur.
Erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous
Lire plus