Nombreux sont les couples décidant de franchir une étape importante de leur relation à un moment donné. Certains optent pour le mariage ou le Pacs, tandis que d’autres préfèrent vivre en concubinage. Quoi qu’il en soit, la routine est à éloigner. Voici un guide pour survivre en cette période de confinement.
Passer du temps ensemble est toujours bénéfique pour un couple. Rester enfermés ensemble, à la suite d’une situation stressante, risque toutefois d’être dangereux pour les partenaires. Si c’est une question de quelques jours, c’est comme si vous étiez en vacances. Mais si vous savez à l’avance que la situation va perdurer, inutile de tout programmer ensemble. Gardez du temps pour soi et soyez indépendant. L’idée est de maintenir l’équilibre pour ne pas se lasser de la présence de l’autre.
Le fait de savoir que l’on fait face à une crise sanitaire provoque réellement de l’angoisse. Ajouté à cela, il y a les informations qui ne cessent de rapporter des statistiques inquiétantes. Cependant, ce n’est pas une raison pour s’énerver pour rien. Étant donné que vous allez devoir rester ensemble un bon moment, évitez autant que possible les tensions. Éloignez les reproches et préférez les explications. Si jamais la dispute est inévitable, l’un doit prendre l’initiative de la stopper et de rassurer l’autre.
Vivre avec l’élu de son cœur ne signifie pas seulement une cohabitation sous un même toit. Certaines personnes deviennent froides et distantes par peur d’étouffer leur moitié. Comme cité plus haut, pour favoriser l’équilibre au sein du couple, il est inutile de toujours rester collés l’un à l’autre. Néanmoins, continuez de planifier des moments à deux. Faites des jeux de société, regardez des films ou des documentaires, etc. Soutenez-vous mutuellement pour chasser les ondes négatives et apprécier la compagnie de votre partenaire.
Pour ceux qui ne sont pas habitués à faire du télétravail, le changement peut s’avérer être difficile. Le quotidien avant la pandémie est différent. Les deux partenaires doivent savoir s’organiser. Il faut déjà déterminer en quoi chacun est plus à l’aise. Dans l’éventualité où l’un préfère cuisiner, l’autre se charge du nettoyage de la maison. Si vous avez des enfants, découvrez le rôle dans lequel vous êtes à l’aise. Par exemple, vous pouvez répartir équitablement les devoirs et les bains des enfants.
Selon la personnalité de chacun, l’un peut paniquer facilement. La solution est de chercher du soutien et du réconfort auprès de son partenaire. Par ailleurs, la technologie est également un fidèle allié durant le confinement. Vous pouvez discuter en ligne avec les collègues ou passer des appels vidéo avec vos proches, familles et amis. D’ailleurs, cette dernière option est préconisée pour s’échapper un peu de la routine. Malgré cela, souvenez-vous que vous êtes le premier responsable de votre propre bonheur. Vous disposez à présent des techniques pratiques pour préserver votre couple durant la crise sanitaire et le confinement. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur un site de Rencontre Martinique pour trouver votre moitié.